Notre filiale : Ginkgo Espaces Verts

Ginkgo Espaces Verts est une entreprise adaptée spécialisée dans l’entretien des espaces verts. Sa vocation est de permettre l'accès à l'emploi et à la formation de personnes en situation de handicap.

Tout comme son ainée, Ginkgo Espaces Verts est une société coopérative, qualifiée Qualipaysage Classe 3 et certifiée ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001. Elle offre une garantie de qualité et de performance.

Elle compte une dizaine de personnes et réalise des chantiers dans toute l’Alsace.

http://www.ginkgo-espaces-verts.fr

Qualipaysage

Scop Espaces Verts est une entreprise qualifiée reconnue de classe 7 (maximale) par l’organisme de qualification QUALIPAYSAGE – Certificat n° 6/94/625

  • P120 : Travaux de création de jardins et d'espaces verts d'envergure
  • E132 : Travaux d'entretien de jardins et d'espaces verts d'envergure
  • E151 : Travaux de fauchage
  • E140 : Travaux d'élagage
  • H125 : Travaux sur routes, autoroutes et grandes infrastructures
  • V600 : Génie végétal, végétalisation par projection

Le réseau SCOP

Scop Espaces Verts est membre du réseau national des SCOP (Sociétés Coopératives et Participatives) qui rassemble près de 2 500 entreprises dans tous secteurs d’activités, qui partagent des valeurs communes.

La Confédération Nationale accompagne les Scop dans toutes les étapes de leur création et de leur développement. Elle assure la représentation et la promotion des valeurs coopératives auprès des acteurs politiques, économiques et sociaux, à la fois au niveau local et national.

Scop Espaces Verts est un membre actif : Michel REUTENAUER siège au conseil d’administration de L’Union Régionale des Scop de l’Est.

http://www.les-scop.coop/sites/fr

Idée Alsace

Scop Espaces Verts est impliquée en faveur du développement durable dans le cadre du réseau Idée Alsace.

Idée Alsace est une initiative régionale originale, soutenue par la Région Alsace, pour promouvoir l'excellence des entreprises alsaciennes qui s'engagent dans une démarche de développement durable.

Sa vocation est de fédérer les entreprises au sein d'un réseau, de les accompagner dans leurs démarches d'amélioration permanente et de les mettre en valeur à travers une marque collective.

Idée Alsace fédère aujourd’hui plus de 110 entreprises engagées en faveur  du développement durable.

Michel REUTENAUER est également membre du Conseil d’Administration.

http://www.ideealsace.com

Maison de l'Emploi et de la Formation du bassin de Strasbourg

Impulsée au niveau national dans le cadre du Plan de cohésion sociale, la Maison de l’Emploi et de la formation du bassin de Strasbourg a pour mission de renforcer l’activité économique du territoire.

Agissant à l’échelle du bassin d’emploi de Strasbourg, la Maison de l’Emploi de Strasbourg construit ses actions au plus près des attentes et des besoins du marché de l’emploi. Animée par des élus et des chefs d’entreprises, elle permet à tous les acteurs du monde économique de se rencontrer et de travailler sur des problématiques concrètes.

Michel REUTENAUER est membre du Conseil d’Administration.

http://www.maisonemploi-strasbourg.org